Philippe Lacheau choisit l'Amiénois Ciol pour la musique d'Alibi.com
En découvrant en concert la musique de Loïc Van Zon alias "Ciol", le réalisateur Philippe Lacheau (Baby Sitting) a eu un véritable coup de coeur.
Le cinéaste a alors pris contact avec le musicien amiénois pour travailler sur la musique de son prochain film, Alibi.com".
Reportage : S. Madej / / G. Payen / O. De Nesle / S. Picard
Un travail de collaboration
Philippe Lacheau qui réalise et joue dans "Alibi.com", a d'abord été séduit par "Summer night", un morceau que Ciol avait composé il y a trois ans.
Au final, après trois mois et demi de travail de composition, trois morceaux illustrent la BO du film.
Un exercice complet qui demande beaucoup d'écoute et de disponibilité. "Faut pas seulement faire un beau morceau, il faut aussi faire un bon morceau", souligne Loïc Van Zon.
Lors de la scène de rupture, l'une des scènes clés de cette comédie, c'est la musique de Ciol que le spectateur entend. Loïc Van Zon a écrit trois versions différentes de son morceau intitulé "Feel", confiait-il au Courrier Picard.
Picard et fier de l'être
Pour le chanteur et guitariste des groupes "Dust" et "Nightingales", sa carrière en solo prend aujourd'hui un nouveau tour. "C'est une fierté pour moi de représenter la Picardie sur cette bande originale du film". Lors de cette collaboration un peu spéciale, il en a profité pour écrire une dizaine de nouveaux titres en solo avec ses propres envies artistiques. "Avec le projet Ciol, j'ai donné des teintes à la fois pop, funk et folk", précise le musicien. Le film met à l'affiche le réalisateur lui-même Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Medi Sadoun, vus dans "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", Nathalie Baye, Didier Bourdon, l'humoriste Nawell Madani, Julien Arruti et Tarek Boudali.
Alibi.com - Film français de Philippe Lacheau - Durée 01h30 - Sortie le 15 février 2017
Synopsis : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.