Cet article date de plus de dix ans.

Pharrell Williams parraine la Journée Mondiale du Bonheur

C'est vrai qu'on aurait difficilement pu trouver mieux comme parrain pour célébrer cette Journée mondiale du bonheur établie par l'ONU que Pharrell Williams, l'homme "Happy" qui fait danser la planète depuis des mois. Cette journée qui reconnaît "la poursuite du bonheur comme un but humain fondamental" est célébrée le 20 mars depuis 2012. Mais Pharrell invite chacun à participer dès lundi.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pharrell Williams et son sourire malicieux.
 (David Fisher/REX/SIPA)

A partir de lundi, les internautes sont invités à poster des vidéos d'eux mêmes manifestant leur joie (pas forcément en dansant) sur "Happy", le hit mondial de Pharrell Williams qui est actuellement numéro un des charts iTunes dans 90 pays.

Ils doivent accompagner ces vidéos du hashtag #HAPPYDAY et les poster sur le nouveau site de Pharrell 24 hours of Happiness.

Un site jaune d'or (la couleur du bonheur ?) bâti sur le modèle de We Are Happy From dédié aux vidéos répliquées venues du monde entier de l'incroyable clip sur 24h réalisé pour la chanson "Happy". Un clip signé, rappelons-le, des deux Français de We Are From L.A, Clément Durou et Pierre Dupaquier.

Le 20 mars à midi, l'homme au chapeau révèlera sa sélection des meilleures vidéos postées par les internautes.

Pharrell invite à cette occasion à faire un don à la Fondation des Nations Unies pour les situations d'urgence (catastrophes naturelles, conflits armés). Difficile en effet d'être heureux quand tant d'autres souffrent sur la planète. 

Mais en businessman avisé, Pharrell Williams n'en oublie pas de faire la promotion de son tout nouvel album "G I R L" paru le 3 mars et déjà numéro un dans 75 pays. Donner à l'ONU ou acheter à Pharrell ? A vous de choisir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.