Cet article date de plus d'onze ans.

One Direction : un Stade de France rempli en un clin d'œil, une 2e date annoncée

Dix minutes ont suffi, samedi matin, pour que s'envolent les dizaines de milliers de billets mis en vente pour le concert parisien du boys band One Direction, prévu le 20 juin 2014. Dans la foulée, une seconde date a été annoncée pour le 21 juin 2014, selon la radio NRJ relayée par différents sites de musique.
Article rédigé par Annie Yanbekian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le groupe One Direction à New York le 26 août 2013 pour la première du documentaire "1D : This is us"
 (Jamie McCarthy / Getty Images /AFP)

La capacité d'accueil du Stade de France en configuration football, rugby, concerts et shows divers dépasse les 81.300 places. S'il s'agit bien du nombre de césames écoulés pour le 20 juin 2014 dès l'ouverture de la location en ligne, cela illustre la popularité actuelle des cinq garçons au brushing ultra soigné de One Direction auprès des adolescents (enfin, surtout une grande majorité d'adolescentes).

Fondé en 2010 pour participer à l'émission "X Factor" outre Manche, le boys band anglo-irlandais a annoncé récemment qu'il se produirait au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), en juin 2014 dans le cadre de sa tournée mondiale "Where we are Stadium Tour". Depuis la grande époque des boys bands dans les années 90, One Direction semble être le seul "héritier" à avoir pu renouer avec un succès équivalent.
Le quintette pop formé par Liam Payne, Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan et Louis Tomlinson a sorti deux albums, "Up all night" (2011) et "Take me home" (2012), dont des centaines de milliers d'exemplaires ont été écoulés en France -un exploit de nos jours-, selon des sites spécialisés. Ils ont même l'honneur de faire l'objet d'un documentaire, "1D, Thie is us".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.