Cet article date de plus de sept ans.

Michael Jackson : le clip de "A Place With No Name" dévoilé

Un nouveau clip illustrant une chanson du dernier album posthume de Michael Jackson a été publié cette nuit sur les réseaux sociaux. Il contient quelques rares images du maestro. Regardez.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Michael Jackson dans le clip de "A Place With No Name".
 (Saisie écran)
Il s'agit du clip de "A Place With No Name", extrait de "Xscape", une chanson jamais publiée de son vivant et dont des extraits avaient émergé sur internet trois semaines après la mort du Roi de la Pop le 25 juin 2009.

Ce morceau est un clin d'oeil clair à "A Horse With No Name", hit inusable du groupe de rock America. Lorsque le morceau a émergé dans son entier en décembre 2013, le groupe s'était dit "honoré" d'avoir été "samplé" par Michael Jackson.

Annoncé par le tweet ci-dessous cette nuit, le clip est à voir ici. Signé Samuel Bayer (auteur nottament de "Smells like teen spirit" de Nirvana), ce clip habilement monté contient, outre un couple de danseurs, des images inédites de Michael Jackson.

Elles proviennent du tournage du clip de "In the closet" réalisé en 1991. Les plus rares, comme celle qui orne le haut de cette page, étaient des images de "coulisses" qui n'étaient semble-t-il pas destinées au clip lui-même.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pop

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.