Cet article date de plus de neuf ans.

Les Nuits de Fourvière : Woodkid back to Lyon

Woodkid, le phénomène électro-pop 2013 a enflammé le théâtre antique de Fourvière pour un concert inédit en présence de l'Orchestre National de Lyon. De retour dans son fief, le jeune compositeur lyonnais a interprété les 14 morceaux de son album "The Golden Age" devant une foule gagnée par l'énergie généreuse et complice de Yoann Lemoine.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Woodkid en concert le 08 juin 2013 aux Nuits de Fourvière de Lyon 
 (PHOTOPQR/LE PROGRES/PIERRE AUGROS)
Reportage : J. Buisson, J. Sauvadon, L. Crozat, V. Bonnier  

 

Quelques heures avant le concert, Julien Sauvadon a pu s'entretenir avec Woodkid. Il lui a confié que lorsqu'il a débuté sa tournée "Golden Age", son désir secret était celui de venir en concert aux Nuits de Fourvière. 




Pour ce concert exceptionnel, Woodkid est venu accompagné de ses musiciens (pianiste, percussionnistes et cuivres) qui ont créé un ensemble symphonique avec les musiciens de l'orchestre National de Lyon dirigé par Stephan Gaubert. Une manière de faire vibrer encore plus puissamment cuivres et cordes déjà présents sur l'album "The Golden Age" sorti en mars 2013.
La rédaction de France 3 présente au concert nous a fourni, en exclusivité pour Culturebox, ces extraits de live. Images Laure Crozat.


 


Une puissance sonore énergique parfaitement relayée par un jeu de lumières et la projection de vidéos plongeant les milliers de spectateurs dans un univers féérique. 

 Généreux et presque intimidé devant les 5000 spectacteurs venus l'applaudir dans l'arène de Fourvière, Woodkid, a délivré un message d'amour. 



Après une petite pause Woodkid poursuit sa tournée "The Golden Age" dans toute la France. 
Il sera à Evreux le 28 juin 2013, à Brest le 04 juillet, aux Eurockéennes de Belfort le 05 juillet, à Avignon le 11 juillet, aux Francofolies de La Rochelle le 16 juillet...

Une émission spéciale "Nuits de Fourvière" est diffusée le mardi 25 juin 2013 à 10h15 sur l'antenne de France3 Rhône Alpes 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pop

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.