La chanteuse Billie Eilish alerte sur l'urgence climatique dans son nouveau clip et appelle à manifester

La jeune pop star américaine apparaît en ange englué dans une nappe de pétrole dans son nouveau clip et appelle dans un message à manifester à l'occasion du prochain Sommet Action Climat de l'ONU.

La chanteuse américaine Billie Eilish, 17 ans, sur scène au festival Lowlands (Pays-Bas) le 17 août 2019.
La chanteuse américaine Billie Eilish, 17 ans, sur scène au festival Lowlands (Pays-Bas) le 17 août 2019. (ROBERTO FINIZIO/REX/SIPA / SHUTTERSTOCK)

Il n'y a pas que Greta Thunberg à faire briller le regard des adolescents du monde entier: une autre de leurs égéries s'appelle Billie Eilish et elle a décidé de rejoindre le combat de la première. La jeune chanteuse prodige américaine aux millions de "followers" (presque 37 millions sur Instagram) apparaît en ange précipité sur Terre dans son nouveau clip pour la chanson All the good girls go to hell, extraite de son album phénomène When We All Fall Asleep, Where Do We Go? sorti fin mars 2019.

Dans cette vidéo apocalyptique réalisée par Rich Lee, la jeune pop star âgée de 17 ans atterrit de nuit dans une mare de pétrole et ses longues ailes blanches s'engluent affreusement dans cette marée noire. Puis tout se met à flamber autour d'elle comme en enfer.

Faites entendre votre voix face à l'urgence climatique, demande-t-elle

Dans un message posté sur instagram et sur YouTube sous la vidéo, Billie Eilish invite ses fans à "faire entendre leur voix" à l'occasion du Sommet Action Climat de l'ONU prévu le 23 septembre, un sommet qui a pour objet d'accélérer la mise en oeuvre de l'Accord de Paris de 2015.

"Actuellement, des millions de personnes dans le monde supplient nos leaders de prêter attention", écrit l'idole des adolescents. "Notre planète se réchauffe à un rythme sans précédent, les calottes glaciaires fondent, nos océans montent, notre vie sauvage est empoisonnée et nos forêts brûlent", liste-t-elle.

"Le 23 septembre, les Nations Unies organisent le Sommet Action Climat pour discuter de la façon de lutter contre ces problèmes. L'horloge tourne. Les vendredi 20 et 27 septembre, vous pouvez faire entendre votre voix. Allez dans les rues
."

Le lien sur lequel elle renvoie, globalclimatestrike.net, invite à rejoindre les manifestants les 20 et 27 septembre pour réclamer "la fin de l'âge des énergies fossiles" et "justice climatique pour tous".