La chanteuse Adele a toujours plus d'humour mais pas encore de nouvel album

La chanteuse Adele, dont on attend un nouvel album depuis cinq ans, était samedi la présentatrice pour un soir du "Saturday Night Live", le show télé comique américain. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
La chanteuse britannique Adele dans l'émission "Saturday Night Live" sur NBC le 24 octobre 2020. (SNL - NBC)

La chanteuse britannique Adele a effectué son grand retour ce samedi 24 octobre. Pas en tant que chanteuse mais en tant que présentatrice, pour un soir, du fameux show télé américain "Saturday Night Live". L’auteure de Someone Like You, dont on attend un nouvel album depuis cinq ans, a annoncé de façon cash que son nouvel album n’était pas encore prêt.

"Je sais qu’il y a beaucoup d’interrogations sur pourquoi je présente l’émission et pourquoi je ne suis pas l’invitée musicale, ce genre de choses. Il y a deux raisons à cela : d’abord, mon album n’est pas terminé. Et je suis par ailleurs trop flippée pour faire les deux (présenter et chanter). Je préfère mettre des perruques (cette chevelure est entièrement la mienne, au fait), prendre un verre de vin, ou bien six, et voir ce qu’il va se passer", a-t-elle expliqué dans son monologue d’introduction.

Six sketches et quelques chansons

Apparue métamorphosée par une perte de poids, l’artiste âgée de 32 ans a surtout prouvé qu’elle était une comédienne née et n’avait rien perdu de son humour. "Je sais, j’ai l’air vraiment, vraiment différente depuis que vous m’avez vue la dernière fois. Mais en réalité, à cause des restrictions liées au Covid-19 et des interdictions de voyages, j’ai été obligée de voyager léger et de n’emporter que la moitié de moi-même. Et voilà la moitié que j’ai choisie."

Présentatrice impeccable, la star aux 15 Grammy Awards a cependant réussi à placer quelques chansons dans ce "comedy show", mais aucune inédite. Durant l’un des six sketches auxquels elle a participé, celui de The Bachelor, une parodie de l’émission de téléréalité américaine basée sur la séduction, elle a joué le jeu de la candidate en quête d’amour, et chanté pour l'occasion des extraits de plusieurs de ses hits, Hello, Set Fire to the Rain et Rolling in The Deep, avant de terminer sur Someone Like You.


Dans un des autres sketches, elle incarnait une femme se faisant lire l’avenir dans les lignes de la main par une chiromancienne. "Voyez vous quelque chose concernant le travail ?", a-t-elle demandé à Mme Vivelda. Et la diseuse de bonne aventure de lui répondre: "Je ne vois pas de concerts en 2020".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.