Feuilleton: les groupes de Midi-Pyrénées aux Inouïs du Printemps de Bourges
Rencontre avec Floran Remy, un artiste pas comme les autres. Cet agent de la SNCF de Toulouse a été sélectionné pour faire partie de la programmation du Printemps de Bourges avec son groupe "Le common Diamond".
"Noir coeur", composé de deux autres Toulousains, Adrien Broué et Philippe Mousseigne, est un autre groupe local en compétition pour les Inouis du Printemps. "Le Common Diamond" et "Noir Coeu" tournent actuellement dans les petites salles de la région. Le Printemps de Bourges peut néanmoins être un sacré tremplin dans leur carrière.
Reportage : Amélie Poisson- Jean-Luc Pigneux
Episode 2:
Retour sur l'épreuve délicate de la sélection pour les Inouis. Marcelle Galinari, la directrice du réseau Printemps (Toulousaine), est venue elle-même auditionner les candidats de la catégorie "Voix". Trois chanteurs sont en compétition : Lina And, Sian Lofhai et Jens Boosten. Au mieux, un seul sera retenu pour les "Inouis".
Episode 3:
La sélection pour les Inouis se poursuit. Cette fois c'est au Bikini que 6 groupes sont en compétition. Ils ont 1/2 heure pour convaincre...
Episode 4:
Plongée au coeur de la sélection des Inouis. Pour la première fois, une équipe de télévision a été autorisée à filmer le comité de sélection au travail. Cyrile Delle Via défend les groupes toulousains. Et le verdict tombe.
Les têtes Raides, Amélie les Crayons ou Skip the use sont eux aussi passés par là...
Avant eux, des anciennes découvertes qui depuis ont fait leur chemin. Les Têtes Raides, Amélie les Crayons, Skip the use ou Jeanne Cherhal. Les Inouis s'inscrivent dans un mouvement qui, depuis des années, a offert à des centaines d'artistes une chance unique de voir leur carrière changer de rythme et de dimension. 2013 est une année très pop. C'est au public de juger.
Retrouvez toute l'information sur le Printemps de Bourges sur leur Facebook https://www.facebook.com/LesInoUisDuPrintempsDeBourges
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.