Entre Sardaigne et Bourgogne, les promesses de la jeune chanteuse Lou Di Franco

Elle est sarde, elle vit en Bourgogne et sera prochainement sur la scène du festival des Francos Gourmandes, à Tournus. Lou Di Franco a découvert en arrivant en France qu'elle pouvait enfin imaginer vivre de sa passion. Elle chante aujourd'hui en français avec un léger accent méditerranéen plein de charme. Elle a publié il y a quelques semaines un premier album 6 titres : "Le Goût des Mots".

Détail de la pochette du premier CD de Lou Di Franco
Détail de la pochette du premier CD de Lou Di Franco (DR)
Lou Di Franco, chanteuse bourguignonne. Ah bon ? Elle est pourtant née et a longtemps vécu en Sardaigne. Certes, mais c'est bien en Bourgogne que la jeune femme a pu atteindre son rêve : vivre par et pour la musique. Elle a donc composé des chansons sur des textes français a monté un groupe avec des musiciens bourguignons et enregistré.

Reportage : M. Barate / A. Douay /Y. Danjou / Ph Sabatier
Révélée au festival Francos Gourmandes (ça ne s'invente pas) de Tournus en Saône-et-Loire, elle y sera de nouveau cette année avant d'aller chanter sur son île natale. Voici donc une artiste à surveiller, son talent et son charme sur scène ne vont pas tarder à la propulser parmi les têtes d'affiche.
Le premier CD de Lou Di Franco
Le premier CD de Lou Di Franco (DR)