En Normandie, le musicien folk Lewis Evans dévoile un extrait son prochain album

"Le Rayon vert", prochain EP du chanteur franco-britannique sortira en janvier 2021. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le musicien Lewis Evans chez lui à Granville.  (France 3 Normandie)

Installé a Granville dans la Manche, le musicien franco-britannique Lewis Evans nous révèle deux des quatre titres de son prochain EP : Hold on et Rock in the Sea. La sortie du Rayon vert est prévue en janvier 2021.

Rencontre avec Lewis Evans

Vague à l'âme et rocher dans la mer 

Face à la période actuelle où tous les concerts ont été annulés et les séances en studio suspendues, Lewis Evans a ressenti une petite période de flottement. "J'ai écouté beaucoup de musique parce que je devais sortir mon EP lors du premier confinement, et d'un seul coup tout a été bloqué, alors j'ai fait un petit break musical", nous confie le musicienUn vague à l'âme rapidement compensé par la naissance de sa deuxième fille et la furieuse envie de composer à nouveau.

C'est ainsi que sont nés quatre nouveaux titres arrangés par le musicien indie-folk Herman Dune. Rock in the sea, mis en image dans le très beau clip de Jonathan Perrut, donne à voir le musicien face à l'immensité de la mer et assailli par une pluie de rochers. Un mauvais rêve sauvé des eaux par la composition de Lewis Evans et les envolées lyriques d'un choeur mixte. 

Un disque de confinement 

S'il est né à Liverpool, Lewis Evans vit en Normandie depuis 1997. Une double nationalité qui explique son petit accent british et son goût prononcé pour la pop folk. Avec ses compères des Lanskies, il produit quatre albums entre 2006 et 2014 puis décide de faire cavalier seul. Ses deux albums, Halfway to Paradise (2015) et Man in a bubble (2017), lui permettent de fouler les plus grandes scènes, des Francofolies de La Rochelle à Rock en Seine.

Alors forcément, avec l'annulation de la plupart des concerts cet été, la manque du public s'est fait beaucoup ressentir sur le moral du musicien. "Moi, ma vie dépend de la scène et je ne suis pas sûr de pouvoir continuer longtemps comme ça", nous confie-t-il. Une chose est au moins sûre, en 2021, l'année commencera le 22 janvier par un joli Rayon Vert sur le label ZRP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.