Elton John en concert : Noël avant l'heure pour les fans de Toulouse

Elton John a donné seulement deux concerts en France dans le cadre de la tournée de ses 70 ans. L’un à Paris le 1er décembre (son 27e Bercy !) et l’autre au Zénith de Toulouse devant 5000 fans éblouis qui le découvraient souvent pour la première fois.

(THIERRY BORDAS /PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP)
Il avait fait une grosse frayeur à ses admirateurs le printemps dernier après l’annonce de son hospitalisation. Une infection bactérienne l’avait à ce moment-là conduit à annuler plusieurs de ses concerts, dont celui de Nantes. Mais à 70 ans, la star de la pop a pu reprendre la route pour quelques rares concerts en Europe.

Et c’est un Elton John visiblement en grande forme qui a fait le show à Toulouse. Certains attendaient ce moment précieux depuis de longues années : "C'est toute notre jeunesse, c'est un grand rêve qui se réalise" déclare l’un d’eux, tandis que son voisin admet avoir fait beaucoup de kilomètres pour vivre ce moment.

Reportage : C. Sardain / J. Pigneux / M. Delaunay / E. Auriaux
Excentrique à souhait et efficace comme d'habitude, Elton John a pioché dans son impressionnant répertoire de 40 ans de carrière une set list de rêve avec tubes à gogo et final très rock : «I'm Still Standing», «Crocodile Rock» et surtout le puissant «Saturday Night's Alright for Fighting».

Les deux derniers concerts de sa tournée, en Allemagne et en Russie, affichent complet. Le Zénith de Toulouse ne compte pas s’arrêter sur ce très bon coup et annonce déjà d’autres grandes stars à venir.
(THIERRY BORDAS /PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP)