"J'avais envie de jouer avec les mots" : la chanteuse Jeanne Cherhal sort un livre avant de repartir en tournée

La chanteuse Jeanne Cherhal, qui effectuera une grande tournée à partir de ce mercredi 30 septembre, sort également un livre, un glossaire des mots qui l'ont marquée. Elle s'est livrée à la journaliste Nathalie Hayter pour la rencontre du 13 heures sur France 2 ce 26 septembre.

France 2

Avec un livre et une tournée à venir, Jeanne Cherhal est plus qu'active en ce mois de septembre. Le livre s'intitule A cinq ans je suis devenue terre à terre (Points) : "l'idée est venue d'une envie de jouer avec les mots", indique-t-elle. "Je n'avais pas le support mélodique et je me suis attelée à ces textes courts pour raconter quelque chose de personnel", explique-t-elle également.

Une trentaine de dates dans toute la France

Voilà bientôt vingt ans que la chanteuse connaît le succès. Après son premier album en 2001, Jeanne Cherhal en a sorti cinq autres, dont L'An 40, l'année dernière. Au fil des ans, l'artiste a toujours ressenti le besoin de régulièrement retrouver son public.

"Ma tournée s'est interrompue comme tant d'autres mi-mars. Ça a été un moment de sidération. J'ai la chance que ma tournée reparte. C'est vrai que je joue plutôt dans des théâtres et salles assises, donc ça va être des jauges limitées, un public masqué. Mais franchement je prends. J'en ai tellement besoin, ça fait un bien fou", sourit Jeanne Cherhal. Au total, une trentaine de dates dans toute la France devraient ravir ses fans jusqu'au printemps prochain. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse Jeanne Cherhal dans une librairie en mars 2018 à Paris.
La chanteuse Jeanne Cherhal dans une librairie en mars 2018 à Paris. (ERIC FOUGERE - CORBIS / CORBIS ENTERTAINMENT)