Cinq groupes poitevins en lice pour les Inouïs du Printemps de Bourges
Les auditions pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2015 se sont terminées vendredi soir avec la sélection des artistes de Poitou-Charentes. Cinq formations musicales au style très différent se sont donnés en concert sur la scène du West Rock de Cognac.
L'audition ne durait que trente minutes, trente minutes pour convaincre le public et le jury. Rita Sa Rego, coordinatrice du Réseau Printemps rappelle les points importants pour être sélectionnés : "on regarde comment les groupes se présentent sur scène, comment ils agissent pendant leur concert et le rapport qu'ils ont avec le public".
A Cognac comme dans les autres villes, c'est une vraie soirée de marathon musical, récompensées par cinq bonnes surprises. Parmi elles, la trip hop énergique de Mr Dooper, la pop aérienne de Louves, la folk électro de benjamindaydreams, le grunge inspiré des 90's des Mother Of Two et la pop raffinée et enveloppante de Sarraco
Reportage à Cognac de Bruno Pillet, Christophe Guinot, Manuel Naudin et Philippe Ritaine.
Pour les musiciens, les Inouïs sont l'occasion de "trouver un label, des tourneurs et de trouver plus rapidement des gens qui vont les programmer en concert"
Public et professionnels seront aux rendez-vous pour voir en live ces jeunes artistes et découvrir, qui représentera sa région au Printemps de Bourges, sous le label Les Inouïs du Printemps de Bourges du vendredi 24 au mercredi 29 avril 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.