Cet article date de plus d'un an.

Britney Spears fait son retour aux côtés d'Elton John pour une nouvelle chanson, "Hold me closer"

L'icône de la pop Britney Spears et la superstar britannique Elton John vont unir leurs voix dans une nouvelle chanson, a annoncé la maison de disques qui la distribuera. 

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Britney Spears et Elton John le 24 février 2013 à West Hollywood, en Californie, lors d'un événement de la Fondation du chanteur dédiée à la lutte contre le Sida (JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Les chanteurs - qui ont, à eux deux, 90 années d'expérience dans l'industrie musicale - collaboreront pour Hold Me Closer, a indiqué lundi 8 août Interscope Records. Si la date de sortie reste inconnue, il s'agira de la première chanson inédite de Britney Spears depuis des années.

Son titre est inspiré des paroles de la chanson Tiny Dancer ("Hold me closer, tiny dancer"), sortie par Elton John au début des années 1970. L'annonce intervient après des jours de spéculation sur une possible collaboration entre les deux stars.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elton John (@eltonjohn)

Treize années de tutelle

Britney Spears et son compagnon Sam Asghari ont récemment annoncé que la chanteuse avait fait une fausse couche. Sa grossesse avait été rendue publique cinq mois après l'annonce, dans un tribunal californien, de la fin de la tutelle controversée exercée principalement par son père, Jamie Spears.

La mesure avait été décidée en 2008 en raison de troubles psychologiques de la star, qui l'a qualifiée d'"abusive" et qui, selon elle, l'empêchait de retirer son stérilet contraceptif malgré son désir d'avoir d'autres enfants. La pop star, révélée par plusieurs tubes planétaires dont ...Baby One More Time, n'a pas donné d'interview depuis des années et apparaît rarement publiquement.

Elton John, qui a fêté ses 75 ans le 25 mars, est notamment connu pour ses tubes Your Song et Rocket Man, parmi beaucoup d'autres. Il s'est lancé en 2018 dans une tournée d'adieux aux proportions XXL. Étalée sur plusieurs années, elle prévoyait plus de 300 dates à travers le monde avant d'être perturbée par la pandémie de Covid-19. Sa tournée a fait finalement escale aux portes de Paris en juin dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.