Cet article date de plus de dix ans.

Boy George clôture le festival Darc de Châteauroux

C'était certainement l'une des soirées les plus attendues du festival DARC. Boy George, l'ancien leader du groupe "Culture Club", icône pop des 80's, a enchanté le public du festival DARC pour la soirée de clôture. C'était l'une des rares dates françaises de sa tournée.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Concert de Boy George au festival Darc de Châteauroux 
 (CITIZENSIDE/GILLES GUILLEMAIN / CITIZENSIDE.COM)

Le chanteur britannique Boy George, invité d'honneur de cette édition 2014, a clos le festival mardi soir devant 3.000 spectateurs. Pour lui, le passé sulfureux est derrière. Aujourd'hui, il se sent dans une phase positive et c'est ce qu'il souhaite partager avec son public.
Reportage : Eloise Bruzat, Stéphane Dosne et Thomas Guiet

Au programme, des chansons extraites de son dernier album "This Is What I Do", sorti en mars dernier, mais aussi ses plus grands tubes, dont l'archi connu et quasi mythique "Do you really want to hurt me" 

1982, le groupe reggae-pop du moment s'appelle Culture Club.  "Do You Really Want To Hurt Me ?" puis "Karma Cameleon" sont d'énormes succès des charts. Maquillage, homosexualité assumée, identité androgyne, charisme et chamanisme, Boy George bénéficie d'un élan de sympathie immédiat de la part du public. 


Boy George et Culture Club se séparent en 1987 et le trublion de la scène musicale anglaise entame une carrière solo. Après avoir annoncé publiquement qu'il décrochait de la drogue, il s'éloigne peu à peu de la presse à scandale et poursuit son petit bonhomme de chemin, toujours en musique. Groovy et d'écoute agréable, le dernier album du crooner britannique, "This Is What I Do", est sorti en 2013 en Grande-Bretagne. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.