Paul McCartney, malade, annule ses concerts prévus au Japon

L’ex-Beatles, Paul McCartney, a annoncé ce mardi qu’il annulait tous ses concerts car il est malade. Rien de grave mais un virus que le chanteur de 71 ans a attrapé et qui le fatigue beaucoup. Il s’est excusé de "laisser tomber" ses fans.

(Un fan de Paul McCartney devant l'affiche de la tournée du chanteur au Japon © Reuters-Issei Kato)

Les fans japonais sont sûrement très déçus. Paul McCartney a annulé tous ses concerts prévus au Japon cette semaine. Sur son site internet, l’ex-Beatles explique qu’il est fatigué à cause "d’un virus " et que les docteurs lui ont conseillé de ne faire de concert en attendant d’aller mieux. "Je suis tellement déçu et désolé de laisser tomber mes fans ", a déclaré Paul McCartney. Sa dernière tournée en novembre 2013, il avait interprété lors d'une concert, 39 chansons d'une traite, sans prendre aucune pause.

Le chanteur de 71 ans avait déjà annulé le concert prévu samedi dernier. Dans un communiqué, les organisateurs des spectacles ont simplement écrit : "Paul va malheureusement devoir annuler les dates restantes au Japon. Il ne se sent toujours pas mieux et l'annulation est inévitable ". La tournée Out there  devait se produire au Stade national de Tokyo.

Avant le Japon, l'ex-Beatle a fait une tournée une séries de concerts en Amérique du Sud. Une séquence assez fatiguante. Il est censé donner une représentation à Séoul fin mai et doit ensuite filer vers les Etats-Unis pour une vingtaine de date cet été.