Paul McCartney jouera pour le jubilé d'Elisabeth II

Elton John ou Tom Jones se produiront également lors du concert gratuit qui aura lieu devant les grilles de Buckingham Palace, le 4 juin. Quelque 10 000 personnes sont attendues.

L\'ex-Beatles Paul McCartney lors d\'un concert à Moscou (Russie), le 14 décembre 2011.
L'ex-Beatles Paul McCartney lors d'un concert à Moscou (Russie), le 14 décembre 2011. (VLADIMIR ASTAPKOVITCH / RIA NOVOSTI / SIPA)

A anniversaire exceptionnel, concert exceptionnel. Paul McCartney, Elton John, Annie Lennox, Tom Jones et le pianiste virtuose chinois Lang Lang seront les invités de prestige du concert gratuit organisé devant le palais de Buckingham pour le jubilé de la reine Elisabeth II, le 4 juin. Gary Barlow, organisateur et chanteur du groupe Take That, a révélé une partie de la programmation mardi 7 février. "Cela promet d'être un show fantastique qui va transcender plusieurs décennies de musique", s'enthousiasme-t-il.

Le concert fait partie de quatre jours de célébrations du jubilé royal au mois de juin, même si officiellement la reine a pris ses fonctions dès la mort de son père, le roi George VI, le 6 février 1952. Des milliers de spectateurs sont attendus. Il faudra toutefois décrocher un des 10 000 précieux billets après un tirage au sort. Les personnes résidant au Royaume-Uni peuvent s'inscrire en ligne ou par courrier, du 7 février au 2 mars.

Les deux-tiers de l'affiche sont déjà connus. Seront également présents le chanteur Cliff Richard, le groupe de ska Madness, Jessie J, le groupe JLS et le ténor Alfie Boe. Les deux fils du prince Charles, William et Harry, ont participé au choix des artistes, selon Gary Barlow. Le responsable n'a pas voulu confirmer que Take That serait de la partie, mais a précisé qu'il souhaitait voir sur scène de la comédie musicale et du ballet, ainsi que des artistes du monde entier, et notamment du Commonwealth.