Puccini sous les étoiles : un avant-goût du festival d'Aix-en-Provence 2019

En attendant le "Tosca" mis en scène par Christophe Honoré, la parade a offert un concert gratuit d'airs les plus célèbres du compositeur italien aux Aixois.

Puccini sous les étoiles dirigé par Daniele Rustioni
Puccini sous les étoiles dirigé par Daniele Rustioni (P. Guigou /France Télévisions)

L'édition 2019 du festival d'Aix-en -Provence est bien lancée. Les Aixois ont eu droit à un concert gratuit retransmis dans plusieurs endroits de la ville. Au programme, les plus grand airs d'opéra de Puccini de La Bohème à Madame Butterfly en passant par Tosca.

Ce sont justement les artistes lyriques du très attendu Tosca mis en scène par Christophe Honoré à partir du 4 juillet qui se sont prêtés gracieusement à cette "Parade" sous la direction musicale du chef Daniele Rustioni.

Dans le public les visages rayonnent de bonheur. Pour certains, c'est la première fois qu'ils entendent de l'opéra. Qui de mieux que le très populaire Puccini pour entrer dans ce monde là ?

Certains de ces airs sont devenus très célèbres. Même les gens qui ne le connaissent pas vraiment l'ont entendu dans des films ou dans des pubs; du coup c'est très rassembleurAlain PerrouxDirecteur de l'administration artistique

Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence

du 3 au 22 juillet 2019