Cet article date de plus de trois ans.

Haute-Garonne : quand l'opéra s'invite dans un supermarché

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Haute-Garonne : quand l'opéra s'invite dans un supermarché
Haute-Garonne : quand l'opéra s'invite dans un supermarché Haute-Garonne : quand l'opéra s'invite dans un supermarché (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Midi-Pyrénées, E.Watt, T.Villeger, L.Meynier
France Télévisions
France 3

Même si les lieux culturels ont rouvert, le confinement a laissé des traces. Et si vous assistiez à une scénette d'opéra en plein supermarché ? C'est ce que propose une compagnie avec des apparitions spontanées et surprenantes. 

À Gourdan-Polignan, en Haute-Garonne, aucune promotion n'a annoncé la tenue d'un spectacle dans un supermarché. Les clients ont découvert par surprise des chanteurs lyriques en plein concert dans le magasin. Le récital est une création de la compagnie toulousaine "À bout de souffle", une tranche de musique à l'initiative du Centre des arts de la rue. Faute de programmation classique à cause de la crise sanitaire, il organise depuis plusieurs mois des irruptions dans l'espace public.

"On vit le moment présent"

"C'est surprenant, on ne s'y attendait pas. On était en train de travailler, mais c'est sympa ! Ça met de l'ambiance, on travaille en chantant, ou en entendant des chants, c'est pas mal", relève une employée du supermarché, amusée. "On vit le moment présent, et je pense que c'est important aujourd'hui de vivre le moment présent", ajoute un client du magasin. "C'est magnifique, et ça m'émeut aussi un peu", confie une dame au micro de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.