À Lyon, l’opéra s’invite dans la rue avec un couple de chanteurs lyriques

Ils donnent de la voix dans le Vieux Lyon. Le ténor Thierry Grobon de Marcley et la soprano Géraldine Martinez Benitez chantent chaque semaine pour le plus grand plaisir des passants.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pour ce couple de chanteurs d'opéra, la rue est devenue leur scène.  (B.Bonte / France Télévisions)

Des airs d’opéra qui s’échappent d’une place du Vieux Lyon. Pour ceux qui ont eu l’occasion d’entendre ces récitals, c’est un véritable enchantement. Depuis le confinement, Thierry Grobon de Marcley et Géraldine Martinez Benitez se produisent dans la rue.  

Thierry Grobon de Marcley est un ancien ténor lyonnais qui, il y a quelques années, a mis fin à sa carrière. Aujourd’hui, il travaille dans la restauration. Mais sa passion pour l’opéra a ressurgi grâce à l’amour. Une rencontre avec la soprano mexicaine Géraldine Martinez Benitez, diplômée du Conservatoire National de Musique de Mexico. Thierry Grobon a retrouvé sa voix grâce à sa belle. Mais conscient que sa carrière est derrière lui, il préfère épaulé sa compagne dans ses projets artistiques.

C’est Géraldine qui a toute sa carrière devant, moi je suis en soutien.  

Thierry Grobon de Marcley

Devenir soliste, c’est l’objectif de Géraldine Martinez Benitez. Elle suit actuellement des cours à la Haute Ecole de musique de Genève (HEM). Ce rêve pourrait prochainement se réaliser. La jeune femme vient de décrocher une audition à Paris pour la Traviata. Thierry Grobon de Marcley a également été retenu. Le célèbre opéra de Verdi pourrait bien leur porter chance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.