NTM, "encore là", de retour à Bercy
C'est l'événement concert de la semaine : la reformation de NTM pour une tournée française. Le duo Kool Shen -Joey Starr se retrouve sur scène ce soir pour un spectacle complet. En tout, cinq concerts à Bercy puis une tournée en France, en Suisse et en Belgique.
Amis depuis l'enfance JoeyStarr et Kool Shen fondent leur premier groupe "Actuel force" entre 1983 et 1984. Par la suite, ils se rebaptisent NTM et en 1989 sont invités pour un free-style en direct sur Radio Nova.
_ En 1993, NTM sort "J'appuie sur la Gâchette", et "Paris sous les bombes" en 1995. Puis arrive l'affaire NTM, suite à leur participation au Concert des Libertés pour protester contre la victoire du Front National à Toulon, ils sont condamnés à 50.000 Frs d'amende et deux mois d'emprisonnement avec sursis, pour propos outrageants envers les forces de l'ordre. Le groupe sort ensuite plusieurs album dont "Suprême NTM" en 1998 et "Le Clash" qui marquera aussi la fin de leur collaboration.
_ JoeyStarr et Kool Shen séparés n'ont cessé d'alimenter la rumeur. Mais ennemis ou pas, ils ne se sont jamais attardés sur leurs relations. Si certains se sont posé des questions sur les raisons de leur retour (artistiques ou plus prosaïques ?), les fans eux sont au rendez-vous et se sont rués sur les billets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.