NTM de retour sur scène
Alors, bien sûr, les esprits chagrins se poseront la question des véritables intentions du groupe, lucratives ou uniquement artistiques. Pas les fans.
_ Hier soir, sur le plateau du Grand journal de Canal +, ils étaient nombreux à encourager la prestation en direct de NTM. Parmi eux des proches, des anonymes et des célébrités comme Olivier Besancenot, converti de la première heure.
Le groupe phare (avec IAM) du rap français depuis le début des années 90 va donc retrouver Bercy, pour trois concerts exceptionnels prévus les 18,19 et 20 septembre. Les billets, en vente demain à partir de 10 heures, ne devraient pas avoir trop de mal à s'écouler.
Après l'immense succès de l'album "IV" en 1998, les deux leaders du groupe avaient décidé de faire une pause, dans un premier temps, puis de prendre leurs distances avec leur aventure en commun. Kool Shen puis JoeyStarr avaient initié des compilations, produit des jeunes artistes, avant de sortir chacun un album solo.
Depuis dix ans, la situation des deux compères avait alimenté force rumeurs en tous genres. On les disait tantôt en froid, en contact, ou irréconciliables. Hier soir, le groupe ne s'est pas attardé sur l'état de ses relations. Préférant évoquer le "manque" de la scène, l'énergie toujours intacte malgré le cap des 40 ans.
Evasifs, aussi, sur un quelconque projet de nouvel album. Pour l'instant, c'est l'adrénaline du concert que NTM a envie de partager. Comme disait Kool Shen, haranguant un soir son public : "C'est du 50-50, on transpire, vous faites le reste".
Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.