Cet article date de plus de sept ans.

Nice : un artiste local reprend U2 et... reçoit la visite de Bono

Il avait envoyé plusieurs CD à Bono pour lui présenter sa version française de "With or without you". Le chanteur de U2 a finalement rendu visite à ce chanteur interprète niçois, "un mirage" raconte-t-il.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Bono et l'artiste niçois Auklair © Maxppp)

Voir Bono pousser la porte de votre restaurant, pour vous dire qu’il aime votre chanson. C’est la belle histoire qui est arrivée cet été à Cyril Auklair, un chanteur interprète niçois. Pendant des semaines, il a fait parvenir ses CD à la star, installée dans le sud de la France. Le but : lui faire découvrir son adaptation en français, du célèbre morceau de U2 "With or without you". Et puis un jour, Cyril Auklair a fini par recevoir un coup de téléphone.

Au bout du fil : la personne qui s'occupe des affaires de Bono sur la côte qui l'appelle pour lui dire que Bono a écouté son CD et qu'il a trouvé ça bien. "Il a une activité difficile, mais une rencontre ça peut être possible ", lui dit-on.

Bono arrive, "c'est un parfum qui entre dans le restaurant"

Et un soir, le rêve est devenu réalité : "Il s'est avéré que c'est tombé un soir où je travaillais au resto de mes parents, je travaillais tranquille, j'y crois même pas, vers 23h30 c'est même pas la porte qui s'ouvre, c'est un parfum qui rentre dans le restaurant, un truc pas habituel. Je me retourne, et je vois quatre personne, et je vois Bono. C'est un mirage. Il a sympathisé, il a fait des photos avec tout le monde, d'une simplicité extraordinaire" .

"C'est un mirage" : Cyril Auklair a raconté à France Bleu Azur sa rencontre avec Bono de U2
écouter
 Reste maintenant à obtenir l’autorisation des autres personnes détenant des droits sur cette chanson. Condition sans laquelle Cyril Auklair ne pourra pas inscrire cette adaptation sur son prochain album, "Régénérescence". Joli coup de pub pour lui en tout cas. Le titre est déjà accessible en ligne :

{% embed soundcloud %}  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.