Cet article date de plus d'onze ans.

Narbonne : Aznavour hué après sa (courte) performance au Festival Trénet

Le chanteur de 89 ans a vécu une soirée délicate mercredi dernier à Narbonne. Son spectacle, "Carte blanche à Charles Aznavour", a été conspué par le public. La raison : il n'a chanté que cinq chansons, laissant place ensuite à de jeunes interprètes. Le public, furieux, avait pourtant déboursé 45 euros pour venir le voir. La ville de Narbonne, organisatrice, plaide l'erreur de communication et a offert de rembourser les billets.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Hamad I Mohammed Reuters)

Trois solos, et deux duos. Charles Aznavour ne s'est pas éternisé sur scène mercredi soir, à l'occasion du spectacle "Carte blanche à Charles Aznavour" donné à l'occasion du festival Trénet à Narbonne, qui fête cette année le 100e anniversaire de la naissance du "fou chantant".

Le chanteur de 89 ans s'est rapidement éclipsé, pour laisser la place à Yves Jamait, Agnès Bilh ou Alexis HK, assurant la fin du concert. Inévitablement, les centaines de spectateurs amassés dans le Théâtre Scène nationale de Narbonne, certains venus de très loin, n'ont pas vraiment apprécié. Huées, sifflets aux cris de "remboursez, remboursez " ou encore "c'est une honte ! " ont retenti à la fin du spectacle. Il faut dire que la performance n'était pas gratuite : 45 euros le billet.

Billets remboursés

Face à la polémique grandissante, la ville de Narbonne a réagi, expliquant que le spectacle avait été livré "clé en mains " par Charles Aznavour, venu en "ami " sans toucher "aucun cachet " selon Marie-Claude Eglessies, l'élue en charge des animations.

Gérard Davoust, président des éditions Raoul Breton - qui diffusent l'oeuvre d'Aznavour - assure qu''"il n'a jamais été question pour lui d'assurer un concert en son nom lors de cette soirée hommage à Charles Trenet ". Parlant d'un problème de communication, il affirme que "son souhait a toujours été de proposer une carte blanche permettant au public de découvrir des artistes de grand talent [...] et de profiter de cette occasion pour offrir lui-même quelques chansons de celui qu'il considère comme son maître ".

La mairie a quand même offert de rembourser les billets à ceux qui le souhaitent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.