Cet article date de plus de quatre ans.

"Mylène Farmer, l'ultime création" : une trilogie documentaire promet un "voyage immersif dans l'univers créatif de l'artiste" sur Amazon Prime

La série porte sur les neuf concerts donnés par la chanteuse en juin 2019 à la Défense Arena à Paris. 

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
Mylène Farmer à l'Arena de Nanterre en 2019.  (SIPA)

Un documentaire en trois épisodes sur le dernier spectacle de Mylène Farmer, commenté par la star elle-même, sera diffusé à partir du 25 septembre en exclusivité sur Prime Vidéo, a annoncé la plateforme de streaming d'Amazon. Portant sur la série de neuf concerts donnés par la chanteuse en juin 2019 à la Défense Arena à Paris, Mylène Farmer, l'ultime création se présente "comme un voyage immersif inédit dans l'univers créatif de l'artiste", selon le communiqué de la plateforme.

"Pour la première fois, Mylène Farmer a accepté de dévoiler son travail de création en toute intimité", officiant comme la voix-off de ce documentaire "rythmé comme un compte à rebours" menant "au grand rendez-vous avec le public", est-il précisé. "Non je me retourne comme ça, et je marche, et hop après je commence à marcher plus vite, et je m'envole. Je fais ce que je veux", déclare la star dans un teaser dévoilé samedi - jour de ses 59 ans - sur Twitter par Hashtag NP, la société de management d'artistes créée par Pascal Nègre.

Grand retour de Mylène Farmer en 2019

Réalisés par Mathieu Spadaro et produits par Stuffed Monkey, les trois épisodes seront disponibles sur la plateforme en France et "dans les territoires francophones, incluant les DROM-COM (départements et régions d'outre-mer et collectivités d'outre-mer), Andorre, Monaco, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse". L'année 2019 avait marqué le grand retour de Mylène Farmer sur scène après une pause de six ans et un album, Désobéissance, sorti en 2018 et écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Sa série de neuf concerts avait rassemblé plus de 235 000 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.