Cet article date de plus de cinq ans.

Musique : Véronique Sanson, des duos en attendant le retour

Véronique Sanson, en duos. La chanteuse sort un album particulier, "Duos Volatils", dans lequel elle reprend certaines de ses plus grandes chansons avec d'autres artistes. Un exercice de style fréquent plutôt réussi mais cet album prend une coloration vraiment à part, étant donné ses soucis de santé actuels.

Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Véronique Sanson conclut une année riche en festivals, ici au Printemps de Bourges en avril dernier. (STEPHANIE PARA / MAXPPP)

Véronique Sanson nous laisse sur une démonstration de force et de joie, cette soirée-hommage aux Francofolies de la Rochelle en juillet dernier, maîtrisée dans l'émotion et la technique. Cet album de duos en est, en quelque sorte, le prolongement.

Avec Alain Souchon, Patrick Bruel, Vianney, Eddy Mitchell ou Julien Doré, elle retrace son histoire musicale, revisite des tubes sans vraiment de surprise mais avec brio. Douze hommes à ses côtés, pour trois femmes : Jeanne Cherhal, Zaz, et celle qui a le talent d'une héritière, Juliette Armanet.

Mais de Duos Volatils, Véronique Sanson n'en parlera pas. La chanteuse de 69 ans est toujours au repos forcé, après la découverte d'une tumeur sur une amygdale en septembre dernier, contrainte à l'annulation de tous ses concerts, dont ceux prévus à la Salle Pleyel, jusqu'à la fin de l'année. Le plaisir à l'entendre chanter, même sur un exercice assez formel, prend ici une autre ampleur, en attendant un retour sur scène.

CHRONIQUE | Pour Véronique Sanson, entre exercice formel et grande attente

Véronique Sanson, Duos Volatils (Columbia). Album disponible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.