Cet article date de plus de six ans.

Musique : Shaka Ponk prêt à repartir de l'avant

Des centaines de milliers d'albums vendus, des millions de spectateurs réunis au cours de tournées dantesques, on peut parler d'un succès qui ne se dément pas. Shaka Ponk vient de sortir son sixième album, "The Evol'", toujours animé de combats qui leur sont chers.

Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le groupe Shaka Ponk vient de sortir son sixième album. (Denis Rouvre)

Avec Shaka Ponk, on pourrait imaginer qu'il y a là une formule simple et énergique : le rock, l'ADN du groupe qui sort déjà son sixième album. Mais l'ADN, justement, de cet album est un peu plus métissée que cela, pour un disque né d'une décision fondatrice il y a deux ans : prendre possession d'un lieu, à la fois studio et lieu de vie, au coeur du onzième arrondissement de Paris. A 200 mètres, le Bataclan, une époque folle qui a marqué Shaka Ponk, plus habitué aux albums écrits sur la brêche, en tournée. "On a pu vibrer en même temps que le monde autour [...] synchronisé avec le reste du pays", dit aujourd'hui Frah, le chanteur.

Le fond, lui, reste le même, graphisme et musique racontent la folie des hommes. L'homme et l'animal à égalité, raconte The Evol' dont la pochette, un singe embrassant une femme, a été mal comprise par certains. Shaka Ponk avance sûr de ses combats, une nouvelle tournée en ligne de mire.

C'est la première fois qu'on arrête deux ans, avec l'impression d'avoir remis le singe en cage [...] Là on a très envie de courir tout nus dans la jungle

Frah, chanteur de Shaka Ponk

Des centaines de milliers de fans certainement au rendez-vous pour un groupe impressionnant sur scène. Avec, en plus, une énorme envie d'en découdre.

Shaka Ponk interroge l'évolution

Shaka Ponk, The Evol' (Tôt Ou Tard). Album disponible. En tournée à partir du 20 janvier (Lille), le 23 mars à l'AccorHotels Arena (Paris).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.