Musique : rencontre avec Younès, le petit prodige de l'accordéon

À 13 ans, c'est un prodige, un génie de l'accordéon. Après seulement trois ans de pratique, le jeune Younès est déjà une étoile montante. France 3 est allée le rencontrer chez lui à Morteau dans le Doubs.

FRANCE 3

À Morteau (Doubs), de retour du collège, Younès, 13 ans, est un adolescent presque comme les autres. À l'heure du déjeuner, il rejoint le restaurant familial. C'est ici, en public, qu'il s'adonne à sa passion, l'accordéon. "C'est un instrument qui a une âme en fait. Il y a ce contact entre l'artiste et l'instrument", explique le jeune prodige.

Sacré champion du monde en 2015

Younès a commencé l'accordéon il y a seulement trois ans. Très vite, il s'approprie des morceaux de haute voltige. Musette, classique, jazz manouche, il ne se contente pas de répéter, il improvise. Deux, trois, six heures de travail quotidien l'ont amené jusqu'au trophée mondial de l'accordéon en 2015. Il est sacré champion et espère bien doubler son titre à l'automne prochain avec un morceau du grand Galliano. Younès, un talent d'exception pour un instrument pas commun.

Le JT
Les autres sujets du JT
Younes joue de l\'accordéon
Younes joue de l'accordéon (FRANCE 3)