Muse : le groupe britannique de retour avec "Will of the people", un album aux sonorités métal

Publié Mis à jour
Musique : Muse de retour avec "Will of the people", un album aux sonorités métal
France 3
Article rédigé par
L.Hakim, J.Fagot - France 3
France Télévisions

Le groupe Muse repart en tournée à l'occasion de la sortie de son album "Will of the people" aux sonorités métal. Retour sur l'histoire de ce groupe de rock au succès mondial.

Le groupe de rock Muse a sorti un nouvel album aux sonorités métal cette année, intitulé "Will of the people". Les guitares rugissent comme jamais dans des ambiances aux tendances gothiques. Encore un nouveau style pour ces rockeurs amateurs de nouvelles expériences. "On a voulu explorer un son très hard rock, quelque chose de très puissant", explique Dominic Howard, batteur de Muse. Du rock progressif à l'électro, les touche-à-tout de Muse ont déjà tâté le hard rock ou le punk au fil de leurs précédents albums.

"Le meilleur de ce qu'on a fait jusqu'à présent"

Leur nouveau disque se veut un concentré de Muse, comme le meilleur de leurs plus grandes audaces musicales. "Si je devais jouer un album à quelqu'un qui ne connaît pas notre groupe, je choisirais Will of the people, parce qu'il rassemble le meilleur de ce qu'on a fait jusqu'à présent", assure Matthew Bellamy, chanteur, musicien et auteur-compositeur de Muse. Le groupe est désormais prêt à faire découvrir ses nouvelles chansons en tournée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.