Cet article date de plus de six ans.

Musique : Migos sort (déjà) "Culture II" pour alimenter le raz-de-marée

Un an après "Culture", le groupe Migos sort, vendredi, un nouvel album : "Culture II", et c'est peu dire qu'il était très attendu. Les rappeurs d'Atlanta sont devenus en quelques mois de véritables stars, demandés par tout le monde, traînant une image sulfureuse. Un phénomène.

Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Takeoff, Quavo et Offset, les trois membres de Migos. (Facebook/Migos)

C'était il y a tout juste un an. Avec un tube, un vrai, Bad and Boujee, tête de pont de l'album Culture, les Migos affolaient tout le monde, s'imposaient dans les soirées et sur les platines. Depuis, ils ont déferlé sur le hip-hop et bien au-delà. Ils définissent le son du rap actuel, poisseux et cotonneux, cultivent un bling-bling 2.0 à base de champagne, drogues et provocations sans oublier de tenir un rythme créatif soutenu, la preuve avec, déjà, la sortie de Culture II, vendredi 26 janvier.

Metro Boomin', Pharrell Williams, Kanye West, la liste des producteurs crédités sur ce nouvel album est longue et impressionnante. Migos attire les plus grands, les plus demandés, les plus inventifs.

Pour les trois rappeurs d'Atlanta, le futur est pavé d'or et non de bonnes intentions. Il passera notamment par les Grammy Awards dimanche, où ils sont nommés deux fois, derrière Kendrick Lamar, avant de tenir le haut de l'affiche en avril prochain au prestigieux festival Coachella, en Californie. Le hip-hop actuel se nourrit de superstars, au profit d'un niveau et d'une excitation qui ne se démentent pas.

Migos, les phénomènes sont (déjà) de retour : réécoutez la critique de Yann Bertrand

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.