Musique : Lady Sir, le voyage des arts et des sens
Le chanteur Gaëtan Roussel, leader du groupe Louise Attaque, et la comédienne-réalisatrice Rachida Brakni signent à deux voix un projet musical original, "Accidentally Yours", comme une parenthèse entre pop et folk, marquée par le voyage et le hasard.
Tout commence par une chanson, calme et enchanteresse, arrivée aux oreilles de Rachida Brakni pendant la réalisation de son premier film, De Sas en Sas, sorti en février dernier. Accidentally Yours, signée Gaëtan Roussel, donnera finalement son nom et son atmosphère à un album à deux voix, sans urgence, sans autre agenda que le plaisir du hasard, de voix qui s'entremêlent. Et puisqu'il y est sans cesse question de voyage, les deux amis partent enregistrer à Lisbonne, où habite Rachida Brakni.
En français, anglais et arabe, les deux voix se répondent sans se couper, forment des couches enveloppantes. "On a été surpris d'entendre comment nos voix se mêlaient et on a joué là-dessus", précise Gaëtan Roussel. Lady Sir, un nom choisi comme un autre, est comme une parenthèse de douceur et de grands espaces. Pour Gaëtan Roussel, c'est autre chose que la furia Louise Attaque de retour l'année dernière. Pour Rachida Brakni, c'est un retour à la chanson après un premier album en 2012, juste une question de forme.
Le support change, mais cela reste à chaque fois des moyens d'expression différents
Rachida Brakni
Lady Sir, au-delà de l'album, est simplement le petit théâtre de deux artistes avec de belles envies d'ailleurs.
Lady Sir, Accidentally Yours (Barclay). Album disponible, en parallèle de la sortie d'une BD de Fred Bernard, Je Rêve d'Ailleurs. En concert au Printemps de Bourges le 22 avril, puis aux Nuits de Fourvière, aux Francofolies de La Rochelle...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.