Musique : la chanteuse Maurane s'est éteinte à l'âge de 57 ans

La chanteuse Maurane a été retrouvée morte chez elle, à Bruxelles (Belgique), dans la nuit du 7 au 8 mai. Après plusieurs années d'absence, elle était remontée sur scène pour la première fois il y a moins d'une semaine. Maurane avait 57 ans.

Voir la vidéo
France 2

Chanter Jacques Brel, un rêve de 20 ans qui allait devenir réalité. Après plus de deux ans d'absence, Maurane avait enfin retrouvé son public, jeudi dernier, alors qu'elle préparait un album de reprises. La chanteuse belge est décédée à son domicile bruxellois dans la nuit du 7 au 8 mai. Elle avait 57 ans. La nouvelle de sa disparition laisse orpheline toute la Belgique.

Une carrière pleine de générosité

Née à Bruxelles en 1960, Maurane se fait connaître en 1988 avec son rôle dans la comédie musicale Starmania. En 1989, elle connaît ses premiers tubes personnels. Deux ans plus tard, elle pose sa voix chaude et douce sur le prélude de Bach. En 2009, elle reprenait les chansons de Claude Nougaro, celui qui lui avait mis le pied à l'étrier. En 2013, Maurane avait partagé son talent et sa bienveillance avec des jeunes artistes dans un télé-crochet. Toute sa vie, Maurane aura eu une énergie positive, la chanteuse nous quitte à 57 ans, et nous laisse sa voix pour témoignage.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse Maurane lors des Francofolies de Spa (Belgique), le 25 juillet 2004.
La chanteuse Maurane lors des Francofolies de Spa (Belgique), le 25 juillet 2004. (MICHEL KRAKOWSKI / BELGA / AFP)