Le groupe Indochine fête 40 ans de succès et prépare son concert-test du 29 mai

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Musique : Indochine, 40 années de succès
France 3
Article rédigé par
L.Hakim, M.Anglade, F.Blévis, L.Harper, P.Gueny - France 3
France Télévisions

Indochine pourrait être l'un des premiers groupes à retrouver la scène. Leur proposition de se produire lors d'un concert-test à la fin du mois aurait été acceptée. Une manière inédite de fêter leurs 40 ans.

Le groupe français Indochine fête, cette année, ses 40 ans. En mai 1981, quatre jeunes de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, décident de créer leur groupe : Indochine. Familiers du Gibus, la scène punk rock new wave de Paris, le groupe dépose ses maquettes de chansons au Rose Bonbon, où ils chanteront quatre mois plus tard. Le chanteur du groupe, Nicola Sirkis, imagine une chanson à partir des bandes dessinées de sa bibliothèque. L'Aventurier, sorti en 1982, est le premier tube d'une longue discographie.

Un nouveau départ

À la fin des années 80, le groupe prend un virage un peu plus rock : le groupe se professionnalise, porté par la ferveur de son public. Le succès devient international. Mais en quelques années, le groupe perd trois de ses membres fondateurs : deux départs et un décès, le propre frère jumeau de Nicola Sirkis. Mais malgré ces épreuves, le groupe se relève. La chanson J'ai demandé à la lune sera un nouveau départ.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.