Musique : Foé invité du "Chantier des Francos"

Foé, jeune musicien toulousain, fait partie des artistes sélectionnés par les Francofolies de La Rochelle (Charente-Maritime) pour une résidence de deux semaines et un premier concert en ouverture.

France 3

Sa voix profonde et ses compositions ont déjà séduit les professionnels. Mais sur scène, Foé, jeune toulousain de 21 ans, est loin d'être à l'aise. Ce matin-là, trois coachs l'observent à la loupe et lui donnent quelques conseils. Il s'agit pour le jeune homme d'apprendre à se relâcher.

Apprendre le métier

Cette année, il est sélectionné par le Chantier des Francos et invité à apprendre les ficelles du métier. Chaque année, le festival accueille une dizaine d'artistes pour une résidence de deux semaines. "Il y a des exercices avant le concert, des exercices après le concert...." explique Julia Pelaez, professeure de chant. Avant lui, Cali, Zaz ou Chris sont passés par là. Après les cours, il faudra monter sur scène car Foé jouera en ouverture du festival des Francofolies de La Rochelle (Charente-Martitime). Pour un début de carrière, on a connu pire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Foé
Le chanteur Foé (France 3)