Migrant'scène : cent villes pour "Résistance(s)", le 10e festival de la Cimade
Migrant'scène, le festival organisé par la Cimade fête son 10e anniversaire. L'association d'aide aux populations déplacées a 80 ans cette année. L'évènement se décline dans une centaine de villes sous le titre de "Résistance(s)".
Du 15 novembre au 8 décembre, la Cimade organise dans une centaine de villes françaises son 10e festival Migrant'scène. Fondée il y a quatre-vingts ans pour venir en aide aux populations d'Alsace-Moselle fuyant le nazisme, elle se consacre depuis à l'aide à toute personne migrante. Face à la montée des idéologies xénophobes et intolérantes, elle a choisi d'intituler Résistance(s) l'édition 2019 de son festival.
Parmi les villes organisatrices de Migrant'scène, les cités alpines Annecy, Chambéry et Grenoble. Coup d'oeil sur les premiers spectacles proposés dans la capitale des Alpes.
Expositions de peinture, projections de films, concerts, pièces de théâtre, spectacles d'humour et conférences, le festival est multiforme, tant il y a à dire autour des concepts d'exclusion et d'accueil. Autour aussi des multiples cultures qui accompagnent les migrants dans leurs déplacements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.