Le père de Bigflo & Oli enregistre un album en mode latino

Fabian Ordonez, le père de Bigflo & Oli est en train d'enregistrer un album aux couleurs de ses origines sud-américaines. Un opus produit par ses deux fils qui vont remplir le Stadium de Toulouse ce week-end.

Fabian Ordonez
Fabian Ordonez (T. Villeger / France Télévisions)

Plus de 30 000 personnes sont attendues ce samedi 25 mai au Stadium de Toulouse pour applaudir Bigflo & Oli. Leur père, Fabian Ordonez y sera lui aussi, lui que ses fils ont convaincu d'enregistrer un album de reprises et de créations en mode latino.

Mes fils m'ont demandé de faire un album intimiste, comme quand je sortais la guitare après les repas de famille pour jouer des morceaux que je chante depuis que je suis parti d'ArgentineFabian OrdonezChanteur

Pour cet Argentin arrivé en France à 19 ans, c'est un peu l'aboutissement de sa propre carrière musicale.

Passion salsa

En effet Fabian Ordonez vibre depuis longtemps pour la salsa. Une passion qu'il a partagée avec le public toulousain dans de nombreux concerts avec son propre groupe et qu'il a entretenue en ouvrant un bar musical dans la ville rose.

C'est là, dans les années 90 que ses deux fils ont fait leur première scène. "Dès qu'ils ont été en mesure de marcher ils prenaient les maracas et ils jouaient pendant qu'on jouait. Ils ont toujours été sur scène" se souvient Fabian. Depuis ses deux fils sont entrés dans la lumière et remplissent les Zenith. Pour le remercier de leur avoir communiqué ce "virus" de la musique ils ont composé pour son anniversaire Papa un titre et un clip tourné en Argentine.

2018 Polydor (France)

Après ce titre, Fabian Ordonez a reçu de nombreux témoignages :"Il y a des enfants qui viennent me voir pour me dire que grâce à la chanson ils ont renoué avec leur père, d'autres à qui elle aide à faire le deuil d'un père disparu, ou encore des pères qui ont renoué avec leur fils".

L'album de Fabian Ordonez contiendra notamment une "Javanaise" de Gainsbourg façon latino.