Cet article date de plus de six ans.

Cumbia y Salsa : la Colombie à l’honneur du festival d’Ile de France !

Le festival d’Ile-de-France se présente comme un jeu de piste culturel avec de nombreux concerts proposés dans de prestigieux lieux du patrimoine marqués par l’histoire de France. Le thème cette année : « tabous, musiques et interdits » avec en prime une belle programmation de musiques du monde.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le groupe Rancho Aparte est venu spécialement de Colombie pour le festival
Le groupe de cumbia colombienne Rancho Aparte s’est ainsi retrouvé à jouer dans les jardins du château de Chaussy (Val-d’Oise) qui a abrité au XVIIe siècle les amours de Ninon de l’enclos et du Marquis de Villarceaux.

Reportage :C.Magne / I.Audin / M.Chekkoumy / B. Sonia
Le festival a invité une cinquantaine d’artistes de Colombie, preuve du grand dynamisme artistique du pays,  à l’image de Cimmaron, Sidestepper , Frente Cumbiero et la salsa endiablée de La-33 !

 

Le festival brasse tous les genres musicaux (classique, baroque, contemporain, jazz, électro…) mais il y aura d’autres occasions de voyager au rythmes des sonorités du monde dans le cadre du festival. Le 13 septembre, une journée est  consacrée aux "Indes sacrées"  à l’Abbaye de Maubuisson (Val-d’Oise) , le 19 septembre l'Eglise Notre-Dame de Vincennes s'ouvrira aux  "chants du nouveau monde" autour des musiques sacrées d’Amériques latine, une veillée Irlandaise se déroulera le 20 septembre à la ferme d’Avrainville (Essonne) et  Rachid Taha est programmé  le 4 octobre au Plan de Ris Orangis.

Découvrez toute la programmation "musique du monde" du Festival d’Ile-de-France sur le site officiel .

Festival d'Ile-de-France, 38e édition, jusqu'au 12 octobre 2014

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique du Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.