Musique : disparition de la chanteuse Maurane à l'âge de 57 ans

La chanteuse Maurane s'est éteinte dans la nuit du 7 au 8 mai à l'âge de 57 ans. Après une pause de plusieurs années, elle s'apprêtait à faire son grand retour.

France 3

Elle avait chanté, chez elle, une dernière fois, le week-end dernier. Maurane préparait alors un disque de reprises de Jacques Brel, comme elle l'annonçait sur les réseaux sociaux. La chanteuse est décédée dans la nuit du 7 au 8 mai dans des circonstances encore inconnues. Elle avait commencé sa carrière dans les années 80, portée par son rôle dans l'opéra rock Starmania. Excentrique, elle devient rapidement plus profonde à travers ses textes, chanteuse à voix et chanteuse à tubes.

Maurane venait de remonter sur scène

Un temps jury de l'émission La Nouvelle star, elle avait mis sa carrière entre parenthèses il y a deux ans, trahie par ses cordes vocales. S'effacer pour mieux revenir, elle l'espérait il y a encore quelques jours. "Ce soir, c'est une renaissance pour moi, déclarait-elle le 5 mai dernier, car je remets les pieds sur une scène pour la première fois depuis plus de deux ans". La chanteuse Catherine Lara salue un timbre et une profondeur d'âme extraordinaires. Une tournée était prévue pour 2019, Maurane n'en aura pas eu le temps.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse Maurane lors des Francofolies de Spa (Belgique), le 25 juillet 2004.
La chanteuse Maurane lors des Francofolies de Spa (Belgique), le 25 juillet 2004. (MICHEL KRAKOWSKI / BELGA / AFP)