Diana Ross, la reine du disco, fait son retour

Publié Mis à jour
Musique : Diana Ross, la reine du disco fait son retour
Article rédigé par
C. Rougerie, Y. Moix, H. Pozzo, A. Lopez - France 2
France Télévisions

À 77 ans, Diana Ross sort un nouvel album vendredi 5 novembre. C'est l'occasion de revenir sur la grande carrière d'une icône de la musique, mais pas que.

Surnommée la diva du disco, Diana Ross fait son retour sur le devant de la scène en cette fin d'année 2021. Seize années après la sortie de son dernier album. Un hommage qu'elle rend à ses fans à travers 13 chansons et pour fêter les 50 ans de carrière d'une femme aux multiples vies. Depuis son plus jeune âge, l'artiste s'entraîne au chant, notamment avec ses voisines, ce qui lui permet de rencontrer les dirigeants de la Motown. Quelques années plus tard, elle rencontre le succès. Avec son groupe, les Supremes, elle trace sa route avant de devenir une artiste en solo et de poursuivre une carrière époustouflante.

Une femme au succès fulgurant

Les tubes se multiplient et elle conquiert le monde. Sur scène, elle met en avant son côté glamour et l'incarne à la perfection à travers diverses tenues sensuelles et extravagantes. "Elle ose tout", raconte Sophie de Champsavin, rédactrice en chef de Paris Modes. En 1980, elle change de style et adopte des costumes plus simples. Mais reste tout de même une icône de la musique et de la mode. Actrice, mère de famille, entrepreneuse, elle adopte plusieurs casquettes avec grand succès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.