Musique : "Beauty and the Beast", un duo atypique

Le 19/20 vous propose de découvrir un duo atypique: "Beauty and the Beast". 36 années séparent ces deux jeunes artistes, mais leur style vintage les rassemble. Portrait.

France 3

À la recherche du son parfait. Dans un magasin de musique parisien, voici le duo "Beauty and the Beast" en quête du détail, du petit accessoire qui va donner à leur musique le relief recherché. "Le côté percussion, c'est le côté un peu inventif", note le musicien, Michel Ghuzel. 36 ans les séparent, mais c'est bien la musique qui les a réunis.

Une complicité évidente

En 2009, Michel, musicien professionnel, anime un stage de guitare. Roxane Arnal est son élève et elle a alors 14 ans. "Elle a commencé à jouer et à chanter. Là, on s'est dit 'Wah, c'est quoi ce truc-là?!''', se souvient son ancien professeur. Il salue la maturité et la conviction musicale de la jeune fille. Lorsqu'ils commencent à chanter ensemble, leur duo devient une évidence. Depuis, ils composent à quatre mains. Des compositions couleur vintage et souvent teintées de fantaisie et de complicité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Musique : Beauty and the Beast, un duo atypique
Musique : Beauty and the Beast, un duo atypique (France 3)