Musique. Avec "Makeba" pour Jain, le duo français Greg & Lio vise désormais les Grammy Awards
Dans la catégorie "meilleur clip musical" des 60e Grammy Awards dimanche soir à New York, face aux mastodontes, il y aura la jeune Jain et son clip impressionnant pour "Makeba". A la réalisation, un duo qui fait de plus en plus parler de lui, Greg & Lio.
Certes, il est de bon ton de le dire avant toute cérémonie : "On ne pensait même pas être nommés, on ne savait même pas qu'on pouvait entrer dans cette catégorie !" Lionel Hirlé dit vrai, dans un sens, mais quand même ; depuis le triomphe de leur clip - Makeba pour Jain - aux dernières Victoires de la Musique, Greg & Lio savent qu'ils ont vraiment réussi leur coup.
Il faut dire qu'il est impressionnant ce clip. Tourné à Johannesbourg avec des danseurs, des graffeurs, beaucoup d'illusions d'optiques, la marque de fabrique de l'univers de Jain. "Une vraie belle rencontre, une fille adorable et facile à vivre et qui sait ce qu'elle veut", selon Grégory Orhel.
On préfère travailler avec des artistes qui sont, à la base, friands de nos idées
Grégory Orhel, Greg & Lio
Notre tête quand on a vu "Makeba" dans la liste des "Best Music Videos" au Grammy's #GRAMMYs @Jainmusic pic.twitter.com/G71GfJzgQC
— Greg&Lio (@GregLio) November 28, 2017
Greg & Lio se sont rencontrés il y a dix ans, tous deux sont originaires de Strasbourg sans jamais s'y être croisés. Sur leur tableau de clips, il y a déjà Patrice, Kaaris, James Morrison, Booba.
Et bien sûr un autre gros coup, Basique pour Orelsan, nommé aux prochaines Victoires de la Musique, tourné au drone en plan séquence sur un pont en construction ukrainien.
Avec les Grammy Awards, c'est une nouvelle génération de réalisateurs spécialisés qui touche du doigt une certaine reconnaissance internationale. Désormais, Greg & Lio sont épaulés par une structure, Art Bridge, qui les aide à réaliser leurs envies les plus folles, pour "ramener le clip vers quelque chose de beaucoup plus intéressant". Et même si la victoire à New York fait rêver : "Si on perd face à Jay Z ou Kendrick Lamar, il n'y aura pas énormément de regrets".
Les 60e Grammy Awards, dans la nuit de dimanche à lundi (à partir de 1h30, heure française) au Madison Square Garden de New York.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.