Cet article date de plus d'un an.

Musique : après son décès, l'émotion des fans de Tina Turner, la combattante du rock'n'roll

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Musique : après son décès, l'émotion des fans de Tina Turner, la combattante du rock'n'roll
Article rédigé par France 3 - E. Cornet, F. Fontaine
France Télévisions
L'annonce du décès de Tina Turner dans la soirée du 24 mai a suscité beaucoup d'émotion. De nombreux fans se sont retrouvés devant sa maison en Suisse où elle s'est éteinte. La chanteuse aura marqué l'histoire de la musique avec ses 200 millions d'albums vendus.

Voix puissante, démarche féline, sens de la scène, Tina Turner et son destin hors norme auront marqué l'histoire de la musique. En Suisse, sur les rives du lac Léman où elle avait trouvé refuge depuis des années, les fans se sont succédés toute la journée devant sa maison. "C'est sans doute l'artiste la plus marquante des années 80-90", déclare une fan.

Le come-back le plus réussi de l'histoire du rock

Poussée dans le métier dans les années 60 par son mari, le guitariste Ike Turner, la chanteuse connaît d'abord la gloire en duo. Mais en coulisses, Tina subit la violence de ce mari cocaïnomane. Elle le révélera des années plus tard. À l'été 1976, Tina Turner s'enfuit d'un hôtel de Dallas avec ses quatre enfants et 30 centimes en poche. Elle disparaît quelques années, avant de réussir le come-back le plus flamboyant de l'histoire du rock.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.