Cet article date de plus de trois ans.

Musique : Alice Cooper, toujours plus loin

C'est une véritable légende du rock, avec 50 ans de carrière derrière lui, des performances live et un univers inimitable. Alice Cooper est de retour vendredi avec un... 27e album studio ! 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alice Cooper, 50 ans de carrière et toujours la même rage provocatrice. (MATHIAS LOEVGREEN BOJESEN / EPA/SCANPIX DENMARK)

Il reste peu de légendes du rock et du hard-rock aussi marquantes qu'Alice Cooper. Après six ans de silence, on le croyait en retrait, même s'il continuait à donner des concerts aux quatre coins du monde. Grave erreur : Paranormal, son 27e album studio, est une nouvelle affirmation de sa motivation à toujours envoyer plus fort.

Et le casting de ce disque est assez dingue : Billy Gibbons de ZZ Top à la guitare, Roger Glover de Deep Purple à la basse, Larry Mullen Junior de U2 à la batterie, et même la résurrection du Alice Cooper Band, séparé depuis 40 ans. Le méchant corbeau aux yeux cerclés de noir, extravagant et théâtral, fait feu de tout bois.

Récemment, Paul McCartney a dit : ‘Je ne crois pas avoir encore écrit ma meilleure chanson’… Tous les artistes devraient être comme ça, regarder devant, se dire que le prochain album sera le meilleur

Alice Cooper

à franceinfo

Comme toujours avec lui, le disque est un moyen pour arriver à une fin, la scène et la performance, aussi sombre et violente que l'homme est charmant. Son credo : "Montrer le rock au public, et non plus seulement le lui faire entendre ; c’est ça qui a maintenu Alice Cooper dans le coup pendant 50 ans !" Et à presque 70 ans, c'est peu dire qu'il reste aujourd'hui encore, plus qu'une référence, une icône.

"Paranormal", la nouvelle déclaration d'anormalité signée Alice Cooper
écouter

Alice Cooper, Paranormal (earMusic). Album disponible le 28 juillet. En concert le 1er décembre à Lyon, le 3 à la Salle Pleyel (Paris) et le 7 à l'Olympia (Paris).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.