Musique : Aldebert, la nouvelle star des enfants

À travers toute la France, Aldebert, chanteur jeune public qui fait danser les adultes, connait un succès grandissant en faisant danser ensemble les générations.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le zénith de Grenoble (Isère) est plein à craquer pour l'accueillir. Aldebert, chanteur pour enfants qui séduit les adultes, a réussi le pari de faire danser côte à côte les différentes générations. Ce musicien autodidacte a commencé près de Besançon, dans le Doubs, alors qu'il était animateur. Il puise son inspiration auprès des élèves de l'époque : ses chansons sont devenues des références dans de nombreuses écoles de France.

Un succès grandissant

Le dernier album d'Aldebert est disque d'or, partout en France, les zéniths l'accueillent à guichet fermé. En seulement trois mois, 50 000 spectateurs ont été séduits par son univers tour à tour déchaîné et poétique. Les thèmes de l'enfance défilent au rythme de compositions qui entrainent même les plus grands. L'enthousiasme est tel qu'il ajoute des dates au gré de sa tournée : de grandes fêtes intergénérationnelles, interactives et uniques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Aldebert, lauréat de la catégorie jeune public des Grands Prix Sacem.
Aldebert, lauréat de la catégorie jeune public des Grands Prix Sacem. (LP/ JEAN NICHOLAS GUILLO / MAXPPP)