Cet article date de plus de treize ans.

Mort du chanteur du groupe Boney M., Bobby Farrell

Le chanteur et danseur du groupe disco Boney M., Bobby Farrell, est décédé en Russie, où il donnait des concerts, a annoncé son agent. Il avait 61 ans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C’est John Seine, l’agent de Bobby Farrell, qui vient de l’annoncer depuis les Pays-Bas. Le chanteur et danseur du groupe Boney M. "a été trouvé mort dans son lit " ce matin dans sa chambre d'hôtel de Saint-Pétersbourg, en Russie, où il devait se produire sur scène pour une série de concerts. Bobby Farrell avait 61 ans.

La " cause du décès n'est pas connue ", a indiqué son agent, qui précise quand même que le chanteur s'était plaint de difficultés respiratoires avant et après un concert hier soir. Selon le comité d'enquête du parquet de Saint-Pétersbourg, "aucun signe de mort violente n'a été constaté" mais "l'enquête se poursuit".

Originaire de l'île d'Aruba dans les Caraïbes, Bobby Farrell, de son vrai nom Alfonso Farrell, était la figure de proue, et seul homme, du groupe disco Boney M, formé en 1976 en Allemagne. Très populaire dans les années 70, Boney M a sorti plusieurs tubes internationaux, comme Daddy Cool , Ma Baker, Rasputin ou encore " By the Rivers of Babylon ".

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.