Mort des membres du groupe Viola Beach dans un accident de voiture

Les quatre membres du groupe de rock anglais Viola Beach et leur manager sont morts en Suède dans un accident de voiture dans la nuit de vendredi à samedi. Leur véhicule est tombé d'un pont. Au Royaume-Uni, les hommages se multiplient.

(Le groupe Viola Beach sur scène en novembre 2015 © MaxPPP)

Le manager et les quatre membres du groupe britannique Viola Beach ont été tués dans un accident de voiture dans la nuit de vendredi à samedi à Södertälje, au sud de Stockholm, en Suède. Le groupe participait à un festival "Where's the music". Ils ont ensuite pris leur véhicule et sont tombé d'un pont. D'après les premiers éléments de l'enquête, la voiture a fait une sortie de route sur un pont mobile. Le conducteur ne s'est pas arrêté alors que les barrières étaient fermées

Les hommages se multiplient

Viola Beach était un groupe de rock indépendant basé à Warrington, entre Liverpool et Manchester, et qui avait réalisé son premier album en 2015. Il commençait à se faire remarque et était passé notamment plusieurs fois sur la chaîne britannique BB. Depuis l'annonce de leur mort les hommages se multiplient dans le monde de la musique pour ces quatre jeunes et leur manager qui étaient âgés de 19 à 35 ans.