Mort de Jean-Louis Murat : "C'est un auteur absolument unique", salue le directeur de communication d'une salle de concert en Auvergne
"C'est un auteur absolument unique", a réagi "très ému" jeudi 25 mai sur franceinfo Hervé Deffontis, directeur de la communication de la Coopérative de Mai, une salle de spectacle à Clermont-Ferrand, après l'annonce de la mort du chanteur français Jean-Louis Murat à l’âge de 71 ans. "On est très abattu par la soudaineté de cette nouvelle. On est très, très ému. On est totalement assommé", a-t-il ajouté.
Originaire d’Auvergne, le chanteur était avant tout un amoureux de sa région natale. "Jean-Louis était profondément attaché aux montagnes d'Auvergne. Il vivait d'ailleurs au cœur des montagnes. Il a beaucoup écrit sur son Auvergne."
"C'était un artiste très solitaire dans son processus de création."
Hervé Deffontis, directeur de la communication de la Coopérative de Maià franceinfo
Un solitaire qui n’hésitait pas parfois à vilipender les autres artistes de la chanson française. "C’était un très beau misanthrope", dit-il. Cela ne l’a pas empêché de se produire en duo avec Mylène Farmer notamment.
Selon Hervé Deffontis, "l’amour" est ce qui qualifierait le mieux Jean-Louis Murat. "C'était quelqu'un de fidèle, qui avait une générosité incroyable. Il était très attaché aux concerts caritatifs", a-t-il expliqué. Jean-Louis Murat va laisser un grand vide dans la chanson française, selon lui : "C'est un auteur absolument unique. On va malheureusement très vite s’en rendre compte. Il n'y a pas d'autre auteur comme Jean-Louis en France. il n'y a aucune plume comme lui, de ce niveau-là", affirme-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.