Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Charles Aznavour : hommage à ses chansons

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Charles Aznavour : hommage à ses chansons
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Charles Aznavour, mort lundi 1er octobre, faisait rêver, danser, chanter. Ses chansons évoquent de nombreux souvenirs à tous. Et chacun a en tête sa préférée. 

Après la disparition de Charles Aznavour lundi 1er octobre, tout le monde se souvient de ses chansons. L'artiste a bercé de nombreuses générations de ses mélodies. Et le lendemain, chacun repense à la chanson qui a le plus marqué sa vie. "C'est mon enfance, oui, évoque une passante avant de poursuivre, le dimanche matin, le disque tournait." Pour cette dame, c'est Je m'voyais déjà la chanson culte. Dans un café, un homme se remémore lui aussi les chansons de Charles Aznavour.

"Aznavour, on l'aime !"

"'Formidable', c'est ce que je chante à mes enfants quand ça ne va pas", témoigne un autre homme. "Spéciale dédicace à la chanson 'Ça passe', à chaque fois que je l'écoute, je pleure. Cela me rappelle Virginie", confie un homme entouré de ses amis. "J'avais 17 ans, j'avais entendu une chanson qui parlait particulièrement à mon coeur", se remémore une vieille dame, le sourire aux lèvres. Avant de conclure, les bras en l'air : "Aznavour, on l'aime !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Charles Aznavour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.