Cet article date de plus de treize ans.

Madonna en concert à Varsovie… le jour de la Madone

Madonna en concert à Varsovie, ça pourrait donner ça (voir photo ci-contre). Seulement voilà, l’idée de voir la sulfureuse pop star américaine se déhancher sur scène en bas résilles une guitare entre les jambes, ne plait pas du tout aux ultra-catholiques polonais.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Hasard du calendrier ou provocation, le concert de Madonna en Pologne est prévu demain, 15 août, le jour où les chrétiens célèbrent l'ascension de la Vierge Marie.

Alors dans les milieux ultra-catholiques, on a les cheveux qui se hérissent sur la tête. "Madonna se moque de Jésus-Christ, de la croix et de tous les chrétiens", estime Zygmunt Wrzodak, un ancien député polonais. Et Martian Baranski, directeur adjoint du Comité 'Pro Polonia' pour la défense de la foi et de la tradition nationale, de renchérir qu’on pourrait même "la soupçonner d'être une crypto-sataniste".

Si les ultra-catholiques demandent l’annulation pure et simple du concert, les fans, eux, ne semblent pas plus outrés que cela de la venue de leur idole le jour de la Madone. Pour preuve, ils sont environ 80.000 à avoir réservé leur place pour le grand show, selon la presse locale, qui, elle aussi, semble avoir déjà pardonné à la star.

 

 
Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.