Lozère : venez tester les concerts matinaux grâce au "Lever de soleil musical"

Chaque jeudi de l'été, l'office de tourisme de Mende, en Lozère, propose des concerts très matinaux, accompagnés d'un petit-déjeuner et d'une vue imprenable. 

le groupe Room Bazar
le groupe Room Bazar (Y. Le Teurnier/ France 3 Languedoc-Roussillon)

Le groupe de jazz Room Bazar a lancé les festivités. Près de 80 courageux se sont rassemblés à 6 heures du matin au sommet du Mont-Mimat, à 1 000 mètres d'altitude. Un panorama à couper le souffle sur la ville de Mende, un petit-déjeuner composé de produits locaux et un concert. C'est le concept original du "Lever de soleil musical" proposé chaque jeudi, aux aurores.

Une ambiance différente le matin

L'été rime souvent avec concerts et festivals. Mais, la plupart du temps, on y admire des couchers de soleils plutôt que des levers. Et les festivaliers sont habitués à fréquenter des buvettes plutôt que de boire un thé en dégustant un pain au chocolat ou une tartine de confiture.

Les musiciens de Room Bazar ont découvert eux aussi le concept de concert matinal, et ils ont apprécié

Ce n'est pas courant de jouer si tôt, ça pique un peu, on ne va pas le cacher. Jouer avec la vue sur le soleil qui se lève, c'est originalRémi Jacquet.

Une expérience qui a conquis les musiciens et les spectateurs. Les prochains concerts auront lieu les jeudis 25 juillet, 1er, 8 et 15 août. Rendez-vous à 6h du matin.